Ziad Takieddine voulait fuir la France avec un passeport dominicain

Ziad Takieddine voulait fuir la France avec un passeport dominicain
Ziad Takieddine a été placé en garde à vue jeudi à Paris dans le cadre d’une information judiciaire ouverte début mai par le parquet de Paris des chefs de corruption d’agents publics étrangers et escroquerie, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Les enquêteurs soupçonnent l’homme d’affaires franco-libanais d’avoir voulu quitter la France alors qu’il fait l’objet d’une mesure de contrôle judiciaire, indique une source policière, confirmant une information de Mediapart. Mis en examen dans le volet financier de l’affaire Karachi et impliqué dans l’enquête sur d’éventuels financements libyens de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, Ziad Takieddine aurait acheté un passeport diplomatique de la République dominicaine, précise-t-on de même source.

Selon Mediapart, ce passeport aurait coûté 200.000 euros.

Deux hommes d’affaires soupçonnés d’avoir servi d’intermédiaires dans l’achat de ce passeport ont également été placés en garde à vue jeudi. Le juge Renaud Van Ruymbeke est chargé de l’instruction dans cette information judiciaire ouverte contre X.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite