Yémen: l’otage française Isabelle Prime a été libérée

Une Française, retenue depuis février dernier au Yémen, a été libérée, dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé la présidence française.

Dans un communiqué, l’Elysée a précisé que "la France a déployé tous ses efforts pour parvenir à ce dénouement heureux", faisant savoir qu’Isabelle Prime, qui est actuellement sous la protection des services français, rejoindra son pays dans les heures qui viennent.

Le président français, François Hollande a exprimé toute sa gratitude à tous ceux qui ont œuvré à cette solution, soulignant qu’Isabelle Prime a su faire preuve de beaucoup de courage et d’une grande responsabilité au cours de cette longue attente, a ajouté la même source.

Arrivée à Sanaa en mars 2013, Isabelle Prime travaillait pour une société de conseil américaine sous-traitante d’un programme en partie financé par la Banque mondiale. Elle a été enlevée avec son interprète yéménite dans la capitale par des hommes déguisés en policiers alors qu’elles se rendaient en voiture au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite