Yémen: des avions émirati et saoudien livrent une aide humanitaire à Aden

Deux avions, l’un émirati, l’autre saoudien, ont livré vendredi de l’aide humanitaire à l’aéroport d’Aden, la grande ville du sud du Yémen qui a encore connu des bombardements attribués aux rebelles chiites Houthis.

L’avion émirati a atterri à l’aube et a été suivi à la mi-journée par un appareil saoudien. Il s’agit des troisième et quatrième appareils à atterrir à Aden depuis la réouverture symbolique de l’aéroport mercredi après quatre mois de guerre.

Le premier a livré une aide médicale du Croissant-Rouge des Emirats arabes unis avant de repartir, et le second des médicaments destinés à des malades souffrant de cancers, a précisé un responsable de l’aéroport.

Jeudi, cette installation vitale a encore été la cible de roquettes tirées par des Houthis au moment où un avion saoudien était sur le tarmac. L’appareil n’a pas été touché, selon des responsables yéménites.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois civils ont été tués et 57 blessés dans des tirs de roquettes sur Aden, a indiqué le responsable des services de santé de la ville, Al-Kahdr Lassouer.

Ces tirs provenaient, selon des sources militaires, des environs nord de la ville où les Houthis restent présents après avoir été chassés d’Aden par les forces progouvernementales.

Les positions rebelles au nord d’Aden ont subi durant la nuit des raids de l’aviation de la coalition commandée par l’Arabie saoudite, ont indiqué des sources tribales, faisant état de onze morts parmi les Houthis.

Ailleurs, les avions de la coalition ont frappé durant la nuit des positions rebelles à Omrane, au nord de la capitale Sanaa et à Dhamar, dans le centre du pays, selon des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite