Yémen: 49 morts dans un attentat au sud du pays

Au total, 49 personnes ont été tuées dans l’attentat suicide qui a visé mercredi des partisans de la milice chiite d’Ansaruallah lors d’une cérémonie religieuse à Ibb, dans le centre du Yémen, selon un nouveau bilan obtenu, jeudi, de sources hospitalières.

Un premier bilan faisait état mercredi d’au moins 33 morts et de dizaines de blessés. L’attentat a été commis par un kamikaze habillé en femme qui a actionné sa ceinture d’explosifs dans un centre culturel d’Ibb où des partisans de la milice chiite d’Ansaruallah étaient rassemblés pour une cérémonie marquant la célébration du Mawlid du Prophète Sidna Mohammed.

La milice d’Ansaruallah, partie de son fief à Saada, dans le nord du Yémen, a lancé début 2014 une offensive fulgurante qui lui a permis de prendre le contrôle de la capitale Sanaa le 21 septembre dernier, puis d’élargir son influence progressivement vers l’ouest et le centre du Yémen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite