Yacine Jebli ou Yann’sine, le « talent inné » à la conquête de la chanson internationale

« Sublime », « envoûtant », « talent inné », telles ont été les réactions des commentateurs aux performances de Yann’sine, candidat marocain au titre de la 4ème édition de la version française de la célèbre émission « The Voice », diffusée sur la chaîne TF1.

Yann’sine, de son vrai nom Yacine Jebli, est le seul maghrébin à se qualifier aux épreuves en direct, qui débuteront samedi prochain pour cette émission battant des records d’audience en France et suivie dans les quatre coins du monde.

Le jeune homme, âgé d’à peine 20 ans, n’est pas tout à fait un novice dans ce genre de compétitions musicales, puisqu’il avait déjà participé en 2013 à l’émission Studio 2M, dans laquelle il est arrivé jusqu’en finale alors même qu’il venait à peine de se rendre compte de ses capacités vocales et de sa vocation pour la musique.

Ayant intégré l’équipe de la star internationale Mika, Yann’sine, qui "porte avec noblesse les couleurs du Maroc"comme l’avait souligné Zazie, a remporté sa "battle" contre la jeune et déjà célèbre chanteuse algérienne Dalia Chih, devenant le seul maghrébin de la compétition.

Enfin, samedi dernier, Yann’sine a littéralement bouleversé les téléspectateurs en interprétant en français et en arabe la chanson de Jean-Jacques Goldmann "Comme toi". Sa notoriété va grandissant, ses pages sur les réseaux sociaux explosent et comptent plusieurs milliers de fans, et non seulement des Marocains. Surtout, il se qualifie haut la main aux "primes" en direct, les grands shows qui verront s’affronter les 16 talents sélectionnés (quatre pour chaque membre du jury) et qui seront soumis au vote du public. (Regardez la vidéo vers 05.00 min)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite