Washington soutient toujours une solution à deux Etats israélien et palestinien

Les Etats-Unis ont réitéré mercredi leur soutien à une solution à deux Etats palestinien et israélien, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a refusé l’idée d’un Etat palestinien.

"Le président (Barack Obama) continue de penser qu’une solution à deux Etats est la meilleure façon de répondre aux tensions", a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest.

Benjamin Netanyahu, sorti vainqueur des élections israéliennes et qui devrait être appelé à former à nouveau un gouvernement, avait promis d’empêcher la création d’un Etat palestinien.

Il s’était rendu symboliquement chez les colons de El-Qods Est occupé pour promettre qu’il ne laisserait pas les Palestiniens y établir leur capitale comme ils l’entendent et qu’il y poursuivrait la colonisation.

Le dernier échec des négociations de paix remonte à avril 2014. Depuis, les Palestiniens ont tenté d’obtenir de l’ONU une résolution mettant un terme à l’occupation israélienne, et ont adhéré à la CPI avec l’intention de poursuivre les dirigeants israéliens pour crimes de guerre dès le 1er avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite