Washington annonce la vente d’avions de combat F15 à l’Arabie saoudite

L’Administration américaine a donné son feu vert à la vente d’avions de combat F15 à l’Arabie saoudite pour un coût aux alentours de 30 milliards de dollars, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

L’accord porte sur la production de 84 appareils et la modernisation de 70 autres, ainsi que sur un volet lié aux munitions, pièces de rechange, la formation, la maintenance et la logistique, a indiqué Josh Earnest, un porte-parole à la Maison Blanche.

"Cet accord renforce les liens solides d’amitié unissant les Etats Unis et l’Arabie saoudite et démontre l’engagement US en faveur de la consolidation des capacités de défense saoudiennes, un acteur clé à la sécurité régionale", a-t-il souligné.

La Maison Blanche a, d’autre part, fait observer que ledit accord se traduira par la création de 50.000 emplois sur le marché US et mettra à contribution 600 fournisseurs répartis sur 44 Etats américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite