Vol MH370 : envoi d’équipements supplémentaires pour la reprise des recherches

Les recherches de l’avion de Malaysia Airlines, disparu en mars dernier avec 239 personnes à bord, vont reprendre à la mi-août par la Malaisie qui compte envoyer un navire doté d’un sondeur multifaisceaux, a indiqué le ministre de la Défense, Hishammuddin Hussein.

Ce navire, qui permet des relevés topographiques sous-marines, devra quitter la Malaisie le 4 août prochain vers le sud de l’océan indien, au large de la côte occidentale australienne, zone dans laquelle le vol MH370 s’est abîmé, selon les experts.

M. Hussein a précisé que l’entreprise nationale Petronas, avec les firmes privées Deftech et Phoenix International, vont déployer un sonar à antenne synthétique (SAS).

Le groupe de chantier naval malaisien Boustead Heavy Industries et iXBlue Australia enverront le sonar sous la mer grâce à un robot téléguidé.

Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines, qui reliait Kuala Lumpur à Pékin, a cessé tout contact avec les contrôleurs aériens une heure après le décollage.

Aucune trace de l’appareil n’a été retrouvée. S’appuyant sur des données satellitaires, les enquêteurs estiment qu’il a volé en direction du sud de l’océan Indien, où il s’est abîmé une fois son carburant épuisé.

L’Australie, qui mène les recherches, a défini une nouvelle zone de recherche, de quelque 60.000 km carrés, où les opérations reprendront en août.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite