VivaTech, le plus grand Salon de l’innovation d’Europe, ouvre ses portes à Paris avec la participation du Maroc

Viva Technologie, le plus grand Salon de l’innovation d’Europe, a ouvert ses portes, jeudi matin à Paris, avec la participation du Maroc.

Le Salon, consacré à l’innovation et aux dernières avancées technologiques, a été inauguré par le président français Emmanuel Macron.

Le Maroc avait participé en 2018, pour la première fois à cette grand-messe de l’innovation digitale. A l’instar de l’année précédente, il rempile avec un pavillon qui servira de vitrine aux startups marocaines.

Au nombre des délégations officielles à ce prestigieux événement de trois jours figure celle du Royaume, conduite par le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid El Alamy, et composée d’acteurs clés de l’écosystème digital et de l’innovation. Seize startups Tech marocaines innovantes à fort potentiel accompagnent la délégation marocaine.

Co-organisée par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce, et de l’économie numérique, l’Agence du développement digital et l’Agence nationale de réglementation des Télécommunications, la participation marocaine à cet événement a comme objectifs de présenter l’écosystème tech marocain et de le positionner sur l’échiquier international de l’innovation technologique, auprès des investisseurs et grands donneurs d’ordres mondiaux. Elle ambitionne également de positionner le Royaume en tant que hub régional de l’innovation.

Rendez-vous mondial des startups et des leaders de l’innovation, VivaTech a installé ses quartiers au parc des expositions de la Porte de Versailles. Il ouvre ses portes, jeudi et vendredi aux professionnels, puis samedi au grand public, l’occasion de découvrir les nouveautés en matière de technologie et le monde connecté de demain.

VivaTech figure au calendrier des grands événements tech mondiaux et réunit, depuis sa création, start-ups, leaders de l’innovation et investisseurs pour présenter les dernières innovations digitales et susciter la collaboration entre grands groupes et start-ups.

Cette année, ce ne sont pas moins de 2.000 startups exposantes qui y participent. Le Salon est marqué également la participation des grands noms du numérique et de la technologie mondiale.

Des conférences sur des thématiques autour de la Tech For Good, de la place des femmes dans le numérique, de l’émergence de l’Afrique comme nouveau vivier de talents et de technologies, figurent au programme de cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite