Visite du chef du gouvernement libyen Sarraj en Algérie

L’Algérie, voisine de la Libye, est inquiète des combats près de Tripoli, ont indiqué jeudi le gouvernement algérien à l’occasion d’une visite de quelques heures à Alger de Fayez Sarraj, chef du Gouvernement d’union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale.

Depuis plus de six semaines, l’autoproclamée Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’Est de la Libye, mène une offensive contre Tripoli, mais fait face à la résistance des forces du GNA basé dans la capitale.

Le président algérien par intérim Abdelkader Bensalah, qui a reçu jeudi M. Sarraj, a fait part de "la profonde préoccupation et inquiétude de l’Algérie concernant les développements de la situation en Libye", selon un communiqué cité par l’agence de presse officielle Algérie Presse Service (APS).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite