Visite Ben Jaâfar: François Hollande réitère le soutien de la France à la Tunisie

Le président français François Hollande a réaffirmé jeudi le soutien de la France à la Tunisie dans son processus de transition et sa volonté de développer la coopération bilatérale dans les domaines économique et commercial, ainsi qu’en matière de création et de financement de projets.

Hollande qui recevait au Palais de l’Elysée le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, actuellement en visite de trois jours en France, a rappelé son appel aux Etats industrialisés du G7 à concrétiser leur soutien au processus de transition en Tunisie par des initiatives concrètes.

Il a, également, souligné la portée de la "Conférence des amis de la Tunisie" prévue en septembre prochain et destinée à encourager l’investissement en Tunisie. De son côté, Ben Jaafar a affirmé que cette conférence contribuera à la promotion de la destination Tunisie en termes d’investissement et de tourisme.

Il a, aussi, assuré ses interlocuteurs français de l’attachement des divers acteurs politiques tunisiens à aborder la prochaine échéance électorale avec le même esprit consensuel, à la faveur de la visibilité du calendrier électoral qui sera entériné la semaine prochaine par l’Assemblée.

L’entrevue a donné lieu à un échange des vues au sujet des questions relatives aux relations euro-méditerranéennes et de la promotion du dialogue en faveur de l’instauration d’un partenariat solidaire et efficient.

Mustapha Ben Jaafar a eu par ailleurs des entretiens avec le président du Sénat français, Jean-Pierre Bel, et le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, au sujet de la coopération parlementaire et les perspectives de son développement. Il leur a notamment proposé l’organisation d’une conférence du dialogue 5+5 au niveau des présidents des parlements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite