Virus du Nil occidental: deux morts en Israël

Deux personnes atteintes du virus du Nil occidental, transmis par des moustiques, sont décédées "ces dernières semaines" en Israël, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Dans un communiqué, le ministère précise que 68 personnes ont été diagnostiquées malades, en majorité des personnes âgées, dont 14 sont hospitalisées dans un état grave.

Le ministère de l’Environnement avait publié la semaine dernière un communiqué affirmant que des moustiques infectés par le virus avaient été détectés dans le centre et le nord du pays.

Ce virus est transmis par les piqûres de moustiques ayant auparavant piqué des bêtes infectées, notamment des oiseaux, selon le ministère de la Santé.

Cette maladie est apparue en Israël dans les années 1950 et avait provoqué des centaines d’hospitalisations en 2000. Chaque année, quelques dizaines de personnes sont soignées pour cette infection, selon le communiqué.

Les autorités grecques ont annoncé en août être en état "de vigilance" après que 60 personnes, dont trois décédées, ont été frappées depuis le début de l’année par ce virus.

La fièvre du Nil a également fait trois morts depuis fin juillet en Italie, selon les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite