Virus Ebola: un nouveau cas suspect en Espagne

Une personne qui pourrait avoir contracté le virus d’Ebola a été placée, dimanche, en isolement dans un hôpital spécialisé à Malaga (Sud de l’Espagne), ont annoncé des sources hospitalières.

Il s’agit d’un homme de nationalité espagnole qui vient de regagner l’Espagne après un séjour au Nigéria et dont les symptômes clinique et épidémiologique pourraient correspondre à cette maladie, précisent les mêmes sources. Ainsi, le patient, qui présente de la fièvre, a été placé en isolement dans un "état stable" et sera soumis aux tests médicaux pertinents.

Un protocole contre le virus Ebola a été activé par le département de la santé du gouvernement régional d’Andalousie comme mesure préventive.

L’Espagne a enregistré le 12 août son premier cas mortel de virus Ebola. Il s’agit du prêtre Miguel Pajares, premier malade atteint du virus hémorragique à être rapatrié en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite