Violences au Yémen: Les Etats Unis réduisent leur personnel diplomatique

Les Etats Unis ont décidé de réduire leur personnel diplomatique au Yémen en raison de la situation sécuritaire instable qui y règne après la démission du gouvernement et du président Abd-Rabbou Mansour Hadi, a annoncé vendredi le Département d’Etat US.

"A cause de la situation sécuritaire instable au Yémen, l’ambassade des Etats-Unis à Sanaa a réduit son personnel", a indiqué la porte-parole de la diplomatie américaine, Jennifer Psaki, lors de son point de presse quotidien.

Elle a ajouté que l’ambassade américaine continue de fonctionner selon la situation sur le terrain.

Par ailleurs, la diplomate américaine a exhorté les parties au conflit dans ce pays du Moyen-Orient à poursuivre une "transition politique pacifique menée par les institutions politiques légitimes du Yémen".

"Nous nous opposons à l’escalade de la violence et nous appelons les diverses parties à respecter leurs engagements dans le cadre de la constitution yéménite, de la résolution du Conseil de sécurité de l’Onu et de l’initiative du CCG (le Conseil de coopération du Golfe)", a poursuivi Mme Psaki.

Le gouvernement yéménite, nommé il y a moins de trois mois, a présenté sa démission au président Hadi. Ce dernier a également présenté sa démission, en affirmant que le Yémen était arrivé dans "une impasse totale". Sa décision a été rejetée par le Parlement qui a convoqué une réunion extraordinaire de ses membres dimanche pour examiner la crise dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite