Vincent Lambert : le pape appelle à protéger la vie

Le pape a appelé lundi dans un tweet à protéger la vie "du début à la fin naturelle", un message que son porte-parole a partagé en appelant explicitement à prier pour le Français Vincent Lambert.

"Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet", a écrit le pape François dans un message publié sur tous ses comptes Twitter de différentes langues.

Et le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Alessandro Gisotti, a été plus explicite en retweetant le message avec la mention en français: "Prions pour Vincent Lambert".

Vincent Lambert, 42 ans, est un tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans.

L’interruption des traitements visant à le maintenir en vie a débuté lundi matin, provoquant la colère de ses parents, fervents catholiques, qui espèrent encore que de nouveaux recours judiciaires stoppent "cette folie".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite