Villepin : « Sarkozy ne devrait pas aller à Benghazi »

Villepin :
"Sarkozy n’a pas raison d’aller à Benghazi" a estimé dimanche sur Europe 1 l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin". "On voit bien qu’on est en train ou qu’on risque de rejouer la scénario de l’Irak", a ajouté l’ancien ministre des Affaires étrangères. "Nous n’avons pas vocation à nous battre pour un changement de régime en Libye (…) je ne veux pas que dans dix ans, des soldats français meurent en Libye", a estimé Dominique de Villepin.

"L’affaire libyenne, nous n’en sommes peut-être qu’au début. Cette affaire peut durer longtemps", a prévenu Dominique de Villepin.

L’Elysée a déclaré vendredi que le président français pourrait se rendre rapidement à Benghazi, berceau de la révolte libyenne, peut-être avec le Premier ministre britannique David Cameron, à l’invitation du Conseil national de transition libyen (CNT). "L’Irak nous a montré le chemin, l’Afghanistan nous montre le chemin, ne jouons pas les fiers-à-bras, ne jouons pas les libérateurs", a-t-il lancé.

(Source JDD)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite