Vidéo – François Hollande raconte pourquoi il s’est séparé de Valérie Trierweiler

Dans Les leçons du pouvoir (Stock), qui paraît ce mercredi 11 avril, François Hollande raconte les raisons de sa sépa­ra­tion avec Valé­rie Trier­wei­ler.

François Hollande raconte enfin sa version des faits quant à sa sépa­ra­tion avec Valé­rie Trier­wei­ler dans son livre Les leçons du pouvoir qui paraît ce mercredi 11 avril chez Stock. Pour le président, c’est le tweet envoyé par sa compagne en juin 2012 (Valé­rie Trier­wei­ler y soute­nait le concur­rent de Ségo­lène Royal, Olivier Falorni, aux élec­tions légis­la­tives) qui a préci­pité la fin de leur histoire. "J’avais tracé une ligne de sépa­ra­tion entre vie person­nelle et vie publique : elle l’ef­faça en un instant« , déplore François Hollande dans son ouvrage.

»Valé­rie, écrit-il encore, mesura vite l’im­pact de son inter­ven­tion dans le débat public et le trouble qu’elle avait engen­dré dans notre rela­tion. Quelques chose s’est brisé ce jour-là. J’es­pé­rais l’apai­se­ment en lais­sant le temps s’écou­ler dans l’es­poir d’une séré­nité retrou­vée". « Plusieurs mois plus tard, conclut-il, Julie Gayet est entrée dans ma vie ».

Le président avait rencon­tré la comé­dienne lorsqu’il était candi­dat à l’au­tomne 2011. Connu pour sa discré­tion et sa pudeur, c’est la première fois qu’il aborde par écrit sa vie senti­men­tale présente et passée. A 63 ans, il est l’heure pour celui qui ne semble pas avoir aban­donné toute ambi­tion poli­tique de fendre l’ar­mure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite