Vidéo – Belayat : « Celui qui veut qu’on remplace Bouteflika est un ingrat qui ne sait pas où réside l’intérêt du pays »

Le bal des courtisans, on est plein dedans et c’est aujourd’hui le tour d’Abderahmane Belayat. Dans une intervention télévisée, ce dernier a défendu le bilan du président Bouteflika tout en répondant aux opposants aux cinquièmes mandats. La rhétorique utilisée est des plus simplistes, basée essentiellement sur des jugements de valeur.

« Celui qui veut qu’on remplace le président Bouteflika est un ingrat qui ne sait pas où réside l’intérêt du pays. L’homme a accompli le miracle de la réconciliation nationale et c’est une prouesse similaire à celle de la libération du pays », a-t-il lancé.

Pour enfoncer le clou encore plus profond, l’ex-ministre soutient que les difficultés économiques et la crise que traverse le pays ne sont nullement dues à la faillite de la politique du président Bouteflika, car, dit-il, c’est la conséquence d’une politique internationale « difficile ».

« Il est vrai qu’il y a des difficultés économiques, mais ça ne résulte nullement de la politique de Bouteflika. C’est du fait que la politique au niveau international qui est ardue ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite