Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Vidéo-Aziz Akhannouch répond à Benkirane: "Nous sommes un parti +dial oulad nass+"


Lundi 5 Février 2018 modifié le Lundi 5 Février 2018 - 17:19

"Nous sommes un parti +dial oulad nass+" (Nous sommes un parti dirigé par des gens sérieux qui ont des valeurs), a asséné le président du parti Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, lors du congrès de la "13ème région", tenu dimanche à Paris pour lancer le "Conseil des RNIstes Marocains du Monde".

Hasna Daoudi




"La différence entre nous et certains partis, c'est que nous, nous parlons des projets de développement pour faire avancer notre pays, alors que les autres se perdent à pointer du doigt les personnes", a dit M. Akhannouch, qui s'exprimait devant près de 500 personnes venues d'Europe, des Etats-Unis, du Canada, d'Asie et d'Afrique.

"Nous sommes un parti +dial oulad nass+ qui avancent et contribuent à faire avancer leur pays", a lancé Aziz Akhannouch dans une allusion à peine voilée à Abdelilah Benkirane.

Alors que le président du RNI se réunissait à Paris avec la diaspora marocaine, l'ancien secrétaire général du Parti de la Justice et du développement, l'islamiste Abdelillah Benkirane l'attaquait nommément depuis la tribune du 6ème congrès national de la jeunesse du PJD.

Une sortie tonitruante de l'ancien chef du gouvernement qui en a étonné plus d'un. Abdelillah Benkirane ne tarissait pas d'éloges sur Aziz Akhannouch le qualifiant du "meilleur ministre" de son gouvernement.

Le président du RNI a également invité la diaspora marocaine à s'emparer de la parole pour ne pas la laisser entre les mains "des médiocres qui veulent tirer le Maroc vers le bas".


Lundi 5 Février 2018 - 13:15





Nouveau commentaire :
Twitter