Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Vidéo - À 19 ans, Bilal Hassani représentera la France à l'Eurovision 2019


Dimanche 27 Janvier 2019 modifié le Dimanche 27 Janvier 2019 - 23:59




Avec ses perruques et son maquillage, le jeune Bilal Hassani est devenu un phénomène médiatique en quelques semaines. Après avoir remporté samedi soir la finale de Destination Eurovision avec sa chanson «  Roi  », en direct sur France 2, il représentera la France en mai à l'Eurovision.

«  Merci, merci, merci, merci... Vous ne vous rendez pas compte du rêve que vous m'aidez à réaliser  », s'est exclamé Bilal Hassani sous les cris du public. «  Je vais représenter la France à l'Eurovision !  »

Le chanteur, auteur-compositeur, de 19 ans, a été placé en tête du classement par les votes des téléspectateurs alors qu'il n'était que 5e du classement à l'issue du vote d'un jury international. Sa chanson «  Roi  » a été coécrite par Madame Monsieur, le duo pop qui avait remporté la première édition de Destination Eurovision et qui était arrivé 13e avec «  Mercy  » (sur le drame des migrants) l'an dernier lors du 63e concours Eurovision de la chanson à Lisbonne. «  On est tous roi, on est tous reine  », avait lancé Bilal Hassani à l'issue de sa prestation. «  L'Eurovision, j'en rêve depuis que je suis tout petit  », avouait le jeune homme ayant fait sensation sur les réseaux sociaux et pour les téléspectateurs de l'émission.

Parmi les voix qu'il affrontait lors de cette finale française figuraient des artistes confirmés comme la chanteuse Chimène Badi (avec «  Là haut  »), la plus connue du grand public qui termine 3e, et le chanteur du Roi Soleil Emmanuel Moire qui se place 4e. Autre révélation du concours, la chanteuse de 21 ans, Seemone, termine 2e avec sa chanson «  Tous les deux  », une déclaration d'amour d'une fille à son père.

La finale de l'Eurovision 2018, disputée en mai dernier à Lisbonne, avait été remportée par l'Israélienne Netta. La dernière victoire française remonte à 1977, avec «  L'Oiseau et l'Enfant  » interprété par Marie Myriam.


Dimanche 27 Janvier 2019 - 09:40

Atlasinfo (avec AFP)




Nouveau commentaire :
Twitter