Victoire du Brexit en GB : Marine Le Pen demande un référendum en France

La présidente du parti de l’extrême droite français, le Front national (FN), Marine Le Pen a salué vendredi la décision prise par les Britanniques de quitter l’Union européenne, demandant l’organisation d’un référendum similaire en France.

"Victoire de la liberté ! Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l’UE", a-t-elle indiqué sur son compte twitter.

Par ailleurs, le président français François Hollande a convoqué vendredi matin une réunion ministérielle "Europe" à la suite du référendum britannique, a indiqué la présidence française.

Cette réunion sera suivie d’une déclaration à la presse du chef de l’Etat français, a précisé l’Elysée dans un communiqué.

Les Britanniques ont voté pour une sortie de l’Union européenne lors du référendum organisé jeudi, selon les chiffres officiels publiés vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite