Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Venezuela : un colonel de l'armée reconnaît Juan Guaido


Dimanche 10 Février 2019 modifié le Jeudi 14 Février 2019 - 08:27

Un colonel vénézuélien de l'armée de terre a annoncé dans une vidéo diffusée samedi qu'il obéissait désormais au président par intérim Juan Guaido et ne reconnaissait plus l'autorité du président Nicolas Maduro.




Le colonel d’active Ruben Alberto Paz Jimenez, a appelé dans cette vidéo à permettre l'entrée au Venezuela de l'aide humanitaire bloquée dans la ville frontalière colombienne de Cucuta.

« Nous qui sommes 90% des forces armées sommes mécontents, nous sommes utilisés pour les maintenir au pouvoir», a-t-il déclaré dans sa vidéo diffusée sur des réseaux sociaux.

Il appelle les troupes à réagir, en raison des graves pénuries en produits alimentaires et en médicaments dont souffre la population vénézuélienne.

Un autre officier supérieur vénézuélien, le général de division de l'armée de l'air, Francisco Yanez, a annoncé lui aussi, il y a une semaine, qu'il ne reconnaissait plus l'autorité de M. Maduro. Il a été le premier militaire de rang élevé à prêter allégeance à M. Guaido.

Des militaires bloquent toujours le passage sur le pont international Las Tienditas, proche du centre de stockage de l'aide créé à Cucuta, en territoire colombien.

Nicolas Maduro refuse cette aide étrangère, prétendant qu'elle est le prélude à une intervention militaire au Venezuela.
Dimanche 10 Février 2019 - 16:49

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter