Venezuela : réapparition de la polio, trente ans après son éradication

Un cas de poliomyélite a été signalé au Venezuela des décennies après l’éradication de la maladie dans ce pays, a annoncé samedi l’Organisation panaméricaine de la Santé (OPS).

Selon l’organisation, le cas est celui d’un enfant qui n’a pas été vacciné dans une région pauvre dans l’état de Delta Amacuro.

La poliomyélite est une maladie causée par une lésion de l’axe gris de la moelle épinière qui touche plutôt les enfants. Elle peut être prévenue en administrant un vaccin.

Le dernier cas de poliomyélite aiguë signalé au Venezuela remonte à 1989, selon le ministère de la santé du Venezuela.

Dévasté par une grave crise économique et politique, le Venezuela a également enregistré l’année dernière 85% des cas de rougeole sur l’ensemble des pays d’Amérique latine et des Caraïbes, selon l’OPS.

Sur 1.685 cas de rougeole signalés dans la région, 1.427 l’ont été enregistrés au Venezuela, indique l’OPS dans un rapport publié samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite