Venezuela: l’opposition remporte la majorité parlementaire, avec 99 des 167 siège

L’opposition vénézuélienne a remporté dimanche la majorité parlementaire pour la première fois en 16 ans, ont annoncé les autorités électorales, au terme d’un scrutin marqué par l’exaspération populaire face à la crise économique ayant vidé les supermarchés.

La Table de l’unité démocratique (MUD), vaste coalition d’opposition, a décroché 99 sièges, soit une majorité des trois cinquièmes, contre 46 pour le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) du président Nicolas Maduro, a annoncé la présidente du Conseil national électoral, Tibisay Lucena, précisant que certains sièges restaient encore incertains, en attendant que s’achève le décompte des voix.

L’annonce des résultats officiels, après plusieurs heures de retard, a été accueillie dans certains quartiers de Caracas par des cris de joie et des pétards.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite