Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Venezuela: l'aide humanitaire américaine arrive à la frontière


Vendredi 8 Février 2019 modifié le Samedi 9 Février 2019 - 09:32

Les premiers camions d'aide humanitaire américaine destinée au Venezuela, mais refusée par le président Nicolas Maduro, sont arrivés à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, tandis que les pays du Groupe de contact international (GCI) ont appelé à une "élection présidentielle libre".




Venezuela: l'aide humanitaire américaine arrive à la frontière
Escortés par la police colombienne et ovationnés par une poignée de migrants vénézuéliens, une dizaine de véhicules, transportant notamment des aliments non périssables sont entrés jeudi dans le centre de stockage installé près du pont international de Tienditas, dans la ville frontalière de Cucuta.

Cette aide intervient en réponse à l'appel à l'aide du chef du Parlement, l'opposant Juan Guaido, qui s'est autoproclamé le 23 janvier président par intérim du Venezuela. M. Guaido est reconnu comme tel par une quarantaine de pays dont les Etats-Unis.

En Colombie, le chargement a été réceptionné par l'Unité nationale de gestion des risques de catastrophes (UNGRD), l'organisme officiel colombien chargé des secours, qui a précisé dans un communiqué qu'il se limitait à recevoir l'aide et à l'entreposer à Cucuta.

"Selon le programme établi, dans une première phase, les aides vont être organisées au centre de stockage, l'objectif étant qu'elles soient surveillées et gardées, en accord avec l'engagement du gouvernement colombien dans cette opération humanitaire", d'après cet organisme.
Vendredi 8 Février 2019 - 10:07

afp




Nouveau commentaire :
Twitter