Valls: pas question de « renoncer » à l’Euro-2016 de football en France

Manuel Valls a réaffirmé jeudi qu’il n’était pas question de « renoncer » à l’organisation de l’Euro-2016 de football en France (10 juin-10 juillet) et a assuré que « toutes les conditions ont été réunies » pour la sécurité des fan-zones.

"Toutes les conditions ont été réunies pour que la sécurité de ces fan-zones dans la dizaine de villes hôtes qui vont accueillir ces matchs de foot puissent se réunir". "Renoncer à des manifestations sportives, à des manifestations culturelles, renoncer à des rassemblements de fête, c’est précisément renoncer non seulement face à la menace terroriste, mais face à la violence", a déclaré le Premier ministre sur RTL.

L’Assemblée nationale doit donner son feu vert jeudi à une troisième et, en principe dernière, prolongation de l’état d’urgence. Après le Sénat le 10 mai, les députés devraient à leur tour massivement voter la prolongation, pour deux mois, de ce régime d’exception, jusqu’à fin juillet, pour assurer la sécurité de l’Euro-2016 et du Tour de France cycliste (2-24 juillet).

L’état d’urgence permet, entre autres, aux préfets d’"interdire le séjour dans tout ou partie du département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l’action des pouvoirs publics". (AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite