Valls : « Je défendrai le bilan de François Hollande »

Manuel Valls s’est engagé vendredi à poursuivre l’action du gouvernement et à défendre le bilan de François Hollande, qui a renoncé la veille à briguer un second mandat présidentiel.

En déplacement à Nancy, le premier ministre a rendu hommage au chef de l’Etat sortant, à qui il a dit son "respect", son "affection" et la "fierté" d’avoir travaillé à ses côtés en tant que ministre de l’Intérieur, puis à Matignon.

"La décision du président est celle d’un homme d’Etat", a-t-il déclaré dans un discours. "François Hollande a toujours privilégié le rassemblement". "Nous devons défendre le bilan, nous devons défendre cette action et je le ferai, comme je le fais inlassablement dans les fonctions qui ont été les miennes depuis 2012", a aussi déclaré Manuel Valls.

Le premier ministre est considéré comme un possible candidat à l’investiture du PS pour briguer l’Elysée lors de l’élection présidentielle du printemps prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite