Vallaud-Belkacem appelle EELV à faire preuve de « cohérence et de responsabilité »

Vallaud-Belkacem appelle EELV à faire preuve de
La porte-parole socialiste du gouvernement français a appelé lundi les écologistes, membres du gouvernement mais qui s’opposent au traité budgétaire européen, à faire preuve de cohérence et de responsabilité.

Ce dossier fait suite à de nombreuses divergences entre le Parti socialiste, qui détient à lui seul la majorité à l’Assemblée, et son allié Europe écologie-Les Verts (EELV). Ce dernier a obtenu pour la première fois en 2011 et 2012 des groupes à l’Assemblée nationale et au Sénat, mais uniquement grâce à l’appui des socialistes.

Najat Vallaud-Belkacem a estimé sur RMC et BFM TV que Cécile Duflot, ministre du Logement écologiste, et Pascal Canfin, ministre délégué au Développement, devaient s’exprimer. Ils ont gardé le silence jusqu’ici sur le vote des instances dirigeantes de leur parti samedi.

"Il y a un principe dans le gouvernement, qui a été rappelé maintes fois d’ailleurs par (le Premier ministre) Jean-Marc Ayrault, c’est celui de solidarité gouvernementale", a-t-elle déclaré.

"Je demande à l’ensemble des membres d’Europe écologie-Les Verts de faire preuve de cohérence et de solidarité", a-t-elle ajouté. Elle n’a pas précisé cependant si elle pensait que les ministres écologistes devaient quitter le gouvernement s’ils maintenaient leur opposition.

"La cohérence, c’est de permettre à François Hollande d’aller plus loi encore dans la réorientation de l’Union européenne vers la croissance et lui permettre d’aller plus loin, c’est déjà adopter cette première étape", a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite