Une observatrice de Human Rights Watch blessée par les forces israéliennes

Une observatrice de Human Rights Watch (HRW) a été blessée par les forces de sécurité israéliennes au cours d’une récente manifestation en Cisjordanie occupée, a affirmé l’ONG de défense des droits de l’Homme dimanche.

Cette observatrice qui est également journaliste prenait des photos pour documenter une manifestation de Palestiniens à l’extérieur de Ramallah le 6 octobre.

Deux balles en acier recouvertes de caoutchouc ont alors touché son gilet de protection siglé "presse", a indiqué l’organisation de défense des droits de l’Homme basée à New York.

Une des balles a atteint son dos et l’autre a touché son torse avant de dévier et de blesser sa mâchoire.

"Sa main a été écorchée par une troisième balle, apparemment réelle, ou atteinte par des éclats", a ajouté HRW dans un communiqué.

L’ONG précise que "l’assistante en recherche a affirmé que les forces de sécurité israéliennes ont ouvert le feu sans prévenir".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite