Une nouvelle mosquée profanée en France

Une nouvelle mosquée profanée en France
Depuis le 5 novembre dernier, c’est la sixième mosquée qui est victime de profanation, après celles de Pau (18 décembre), de Villeneuve-sur-lot (19 novembre), de Montbéliard (10 novembre), de Saint-Armant les Eaux (6 novembre) et Roissy-En-Brie (5 novembre).

Le président du Conseil Français du Culte Musulman, Mohammed Moussaoui, a déclaré jeudi être "profondément inquiet par la multiplication de ces actes antimusulmans lâches et haineux qu’il condamne de nouveau avec la plus grande vigueur et fermeté".

Dan un communiqué, le CFCM appelle les "pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés afin que les auteurs de ces agressions soient identifiés au plus vite et que leurs actes soient traités avec la sévérité qui s’impose", et son "total soutien aux responsables et aux fidèles des mosquées victimes de ces actes" et appelle les "musulmans de France à rester vigilants, dignes et sereins face à de telles provocations méprisables, à la veille d’importantes échéances électorales".

Compte tenu de la forte augmentation des actes antimusulmans notamment les profanations de mosquées sur l’année 2011, le CFCM demande également aux pouvoirs publics de multiplier les patrouilles de police et de gendarmerie autour des lieux de culte pour assurer leur sécurité.

Enfin le CFCM réitère sa "demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire sur ce fléau qui empoisonne notre vivre ensemble et menace notre cohésion nationale".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite