Une militante des droits de l’Homme à Benghazi tuée dans l’est de la Libye

Des individus ont assassiné, mercredi à Benghazi, Salwa Bouguiguis, une avocate et militante des droits de l’Homme libyenne, a-t-on indiqué de source hospitalière.

Mme Bouguiguis a été abattue par balles, mercredi soir chez elle à Benghazi, dans l’est de la Libye, selon la même source.

"Des hommes inconnus cagoulés et qui portaient des uniformes militaires ont attaqué Mme Bouguiguis dans sa maison et ont tiré sur elle", a indiqué, pour sa part, aux médias, un responsable de sécurité sous couvert de l’anonymat.

"Mme Bouguiguis est arrivée dans un état critique au Centre médical de Benghazi où elle a succombé à ses blessures peu de temps plus tard", a indiqué un porte-parole de cet hôpital.

Connue pour ses positions féministes et libérales, Mme Bouguiguis a participé activement à la révolution de 2011 qui a mis fin au régime de Mouammar Kadhafi.

Elle était membre du Conseil national de transition (CNT), ex-bras politique de la rébellion, et a occupé, jusqu’à sa mort, le poste de vice-présidente d’un Comité préparatoire pour le dialogue national en Libye.

Mercredi, Mme Bouguiguis a participé aux élections législatives en Libye et a publié des photos d’elle au bureau de vote sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite