Une journaliste hongroise renvoyée pour avoir fait un croche-pied à un migrant

Une journaliste hongroise a été filmée en train de faire un croche-pied à un migrant qui tentait de s’enfuir près de la frontière serbo-hongroise.

Une journaliste hongroise a été filmée en train de faire un croche-pied à un migrant tenant son enfant dans les bras et donnant un coup de pied à une petite fille. La scène se déroule à Roszke (Hongrie), mardi 8 septembre, près de la frontière serbo-hongroise. Après plusieurs heures d’attente, des migrants forcent un barrage policier et s’enfuient en courant vers le nord-est. Plusieurs journalistes et caméramen sont alors présents pour filmer la scène. Alors qu’un homme portant un enfant s’échappe de l’emprise d’un policier qui s’agrippe à sa veste, une journaliste qui filme la scène, masquée, lui fait un croche-pied et l’homme s’étale au sol. Ces images ont été publiées par un journaliste allemand, avant d’être repérées par le site Conflict News.

D’autres images la montrent, bousculée par les migrants qui tentent de courir le plus loin possible, répondre avec un violent coup de pied à une petite fille qui s’enfuit. Un journaliste du site hongrois Index a publié une capture d’écran.

Les images ont fait réagir sur internet et la journaliste a été renvoyée par sa rédaction. Dans un communiqué, publié sur son site, la chaîne N1TV, proche de l’extrême droite et soutenue par Jobbik, le parti d’extrême droite hongrois, a annoncé qu’elle avait mis fin au contrat de sa journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite