Une délégation d’eurodéputés en visite de travail au Maroc

Une délégation de députés européens, menée par le socialiste français Gilles Pargneaux, a entamé, lundi, une visite de travail de quatre jours au Maroc au cours de laquelle elle aura une série de rencontres avec des responsables politiques et des représentants de la société civile marocaine.

Cette visite, qui intervient au lendemain de la reconstitution du Parlement européen et de la Commission européenne, est l’occasion pour le groupe d’amitié UE-Maroc d’entamer un travail commun de rapprochement entre les deux rives de la Méditerranée pour les cinq années à venir, a indiqué son président Gilles Pargneaux.

Le Maroc est un partenaire privilégié de l’UE et le Parlement européen sera un acteur clé des prochaines étapes du renforcement de cette relation, a déclaré M. Pargneaux, notant que de chantiers communs importants méritent aujourd’hui d’être soutenus par les eurodéputés notamment la consolidation du Statut Avancé et la conclusion d’un accord de libre-échange complet et approfondie (ALECA).

De son côté, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alama, a affirmé avoir évoqué un ensemble de défis qui se posent à la région, plaidant pour un renforcement du partenariat avec l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite