Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Une délégation conduite par le wali de la région de Marrakech-Safi au chevet des blessés de la bousculade d'Essaouira


Dimanche 19 Novembre 2017 modifié le Lundi 20 Novembre 2017 - 13:44

Sur Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, une délégation officielle conduite par le wali de la région de Marrakech-Safi, M. Abdelfettah Lebjioui, a été dépêchée dimanche à l’hôpital provincial Sidi Mohammed Ben Abdellah, pour s’enquérir de l’état de santé des blessés de la bousculade survenue à Sidi Boulaalam aux environs d’Essaouira et qui a fait 15 morts et 5 blessés.




Une délégation conduite par le wali de la région de Marrakech-Safi au chevet des blessés de la bousculade d'Essaouira
A cette occasion, M. Lebjoui accompagné du gouverneur de la province d’Essaouira, Jamal Makhtatar, a été informé sur les différentes mesures prises par le staff médical de cet établissement hospitalier pour prêter aide et assistance aux blessés et leur prodiguer les différents soins nécessaires.

Dans une déclaration à la presse, le directeur régional de la santé de Marrakech-Safi, Khalid Zenjari, a fait savoir que certains blessés ont reçu les soins nécessaires au Centre de santé de Tafetachte, alors que d’autres ont été admis à l’hôpital provincial d’Essaouira.

Et de poursuivre que l’état de santé de deux blessés ont nécessité leur transfert par hélicoptères, dont une appartenant à la Gendarmerie Royale et une autre au ministère de la santé, vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI à Marrakech, saluant au passage la collaboration exemplaire entre les différents services pour prêter aide et assistance aux victimes de ce drame.

A noter que 15 personnes ont été tuées et 5 autres ont été blessées dans une bousculade survenue dimanche, lors d’une opération de distribution de denrées alimentaires organisée par une association locale dans le Souk hebdomadaire de la commune de Sidi Boulalam.

Suite à cet incident, le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes Instructions aux autorités compétentes pour prendre toutes les mesures qui s’imposent en vue d’apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés.

Partageant la peine des familles des victimes et pour alléger leurs souffrances dans cette douloureuse circonstance, la volonté de Dieu étant imparable, le Souverain a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes, ainsi que les frais de soins des blessés.

A la suite de l’incident, les autorités compétentes sont intervenues en mobilisant les ambulances nécessaires pour transférer les blessés vers l’hôpital provincial d’Essaouira pour recevoir les soins nécessaires.

Une enquête judicaire a été ouverte sous la supervision du parquet pour déterminer les circonstances de l’incident et établir les responsabilités, a précisé le ministère de l’intérieur qui a ouvert également une enquête administrative globale à ce sujet.
Dimanche 19 Novembre 2017 - 21:26





Nouveau commentaire :
Twitter