Une coalition bipartisane au Congrès en faveur d’une action militaire contre l’Etat islamique

Une coalition réunissant 28 congressmen démocrates et républicains a exhorté le président de la Chambre des représentants John Boehner à prendre les mesures nécessaires pour voter une autorisation permettant l’usage de la force militaire contre l’Etat islamique en Irak et en Syrie.

Ce groupe de législateurs américains, mené par Adam Schiff, représentant démocrate du 28è district de la Californie et Tom Cole, représentant républicain de l’Oklahoma, a officiellement adressé une lettre à M. Boehner dans laquelle il lui demande d’instruire les commissions compétentes à finaliser le projet de loi et à fixer les dates des débats et du vote.

En février dernier, le président Barack Obama avait formellement demandé au Congrès une autorisation pour recourir à la force militaire contre l’EI qui "pourrait menacer, selon lui, la sécurité intérieure US s’il n’est pas contrer".

En plus d’une résolution de trois pages, M. Obama a adressé une lettre aux congressmen dans laquelle il les exhorte à "montrer au monde notre unité et notre détermination à contrecarrer cette menace" qui est l’Etat islamique en Irak et au Levant.

Le chef de l’exécutif américain a limité cette autorisation à une durée de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite