Une cellule djihadiste démantelée en Espagne et au Maroc

Dix personnes soupçonnées de chercher à recruter pour le compte du groupe Etat islamique, notamment des femmes, ont été arrêtées dimanche au Maroc et en Espagne.

Les suspects ont été appréhendés lors d’une opération menée conjointement par les services de renseignement du Maroc et de la police espagnole. Six ont été interpellés à Casablanca (nord-ouest du Maroc) et quatre dans les villes espagnoles de Tolède (centre), Badalona (nord-est), Xeraco (est).

L’un des hommes arrêtés au Maroc a déjà été condamné en Italie pour des activités en lien avec le terrorisme, selon le ministère marocain de l’Intérieur. Selon les autorités, ce réseau avait pour but « l’envoi de combattants étrangers vers les régions de Syrie et d’Irak sous contrôle de Daesh ». Depuis le 26 juin l’Espagne est en état d’alerte antiterroriste renforcée au niveau 4 sur 5, jamais atteint depuis les attentats de 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite