Une association marocaine dépose plainte contre Bachar al-Assad à Paris

Une association marocaine dépose plainte contre Bachar al-Assad à Paris
Une association marocaine a déposé plainte à Paris contre le président syrien Bachar al-Assad pour actes de torture et de barbarie sur des enfants syriens, a indiqué mercredi l’avocat de l’organisation, Me Emmanuel Ludot, confirmant une information du Parisien.

Cette plainte avec constitution de partie civile s’appuie sur la règle de la compétence universelle, qui autorise un Etat à poursuivre les auteurs de certains crimes (crimes de guerre, crimes contre l’humanité, crimes de génocide) quel que soit le lieu où le crime a été commis et la nationalité des auteurs ou des victimes.

Dans sa plainte, déposée lundi à Paris, l’Association marocaine pour la protection de l’enfance et l’éveil de la conscience de la famille note que l’ONU a rangé en juin la Syrie sur sa "liste de la honte" rassemblant les protagonistes de conflits qui recrutent, utilisent, tuent ou mutilent des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite