Une alerte à la bombe force l’évacuation de la salle de presse de la Maison Blanche

La salle de presse de la Maison Blanche a été brièvement évacuée mardi après-midi après une alerte à la bombe, rapporte la chaine d’information américaine "CNN".

"En se basant sur des informations fournies par la police locale, le Secret Service, l’agence chargée de la protection du président américain, a donné l’ordre d’évacuer la salle de presse de la Maison Blanche en plein briefing quotidien", indique la chaîne US.

Après des vérifications des services de sécurité, les journalistes ont pu regagner la salle de presse au bout de quelques minutes, ajoute la même source.

Selon le porte-parole de la présidence américaine, Josh Earnest, le président Barack Obama se trouvait à la Maison Blanche en ce moment-là, mais il n’était pas concerné par cette évacuation.

L’évacuation de la salle de presse de la Maison Blanche intervient quelques heures après celle d’une partie d’un bâtiment du Sénat américain.

Un coup de fil prévenant d’un paquet suspect est à l’origine de cette évacuation, a déclaré la police du Capitole, ajoutant que les élus et journalistes avaient ensuite pu regagner les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite