Un train de banlieue se couche sur la voie en région parisienne, sept blessés légers

Sept personnes ont été légèrement blessées mardi matin lorsque trois voitures d’un train de banlieue se sont couchées sur les voies en raison d’un glissement de terrain dû aux intempéries qui frappent la région parisienne, a annoncé la ministre française des Transports Elisabeth Borne.

Ce glissement de terrain sur la ligne du RER B (réseau ferré régional) s’est produit entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay, à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, a précisé Mme Borne sur la radio Franceinfo.

"Un glissement de terrain (…) a conduit à trois voitures couchées sur les voies. Heureusement, il n’y a que sept blessés légers, qui ont été pris en charge", a déclaré la ministre.

"Peu avant 5h00 (03h00 GMT), entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette, l’affaissement d’un talus suite aux intempéries a occasionné une sortie de voie du train, lequel s’est couché partiellement sur la chaussée", a déclaré à l’AFP un porte-parole de la RATP, la Régie autonome des transports parisiens.

La préfecture du département de l’Essonne, dans lequel l’accident a eu lieu, a confirmé que sept personnes avaient été légèrement blessées dans cet accident.

Des autocars de substitution ont été mis en place, a indiqué la RATP.

Plusieurs départements de la région parisienne étaient placés mardi en vigilance orange "pluie-inondation", alors que des orages parfois très violents s’abattent sur la France depuis plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite