Un responsable du Hamas arrêté à l’aéroport du Caire

Les forces de sécurité égyptiennes ont arrêté un responsable du mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir à Gaza à l’aéroport du Caire alors qu’il tentait d’entrer dans le pays, a-t-on indiqué mardi de source aéroportuaire.

Hassan al-Saifi était placé sur une liste de surveillance et a été interpellé à son arrivée lundi, a indiqué le responsable aéroportuaire. Selon lui, M. Saifi, qui se trouve toujours à l’aéroport, va probablement être expulsé.

Les raison de son arrestation n’étaient pas connues dans l’immédiat.

Le Hamas a perdu à l’été 2013 son grand allié, le président égyptien Mohamed Morsi, destitué par le chef de l’armée d’alors Abdel Fattah al-Sissi, qui lui a ensuite succédé à la tête du pays.

Depuis, les autorités égyptiennes répriment la confrérie des Frères musulmans de M. Morsi et accusent régulièrement le Hamas, qui est issu de la confrérie, de soutenir une insurrection jihadiste dans le Sinaï, dans l’est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite