Un policier tué devant un musée d’une banlieue du Caire

Un policier a été tué par balle mardi devant un musée dans une banlieue du Caire par des hommes armés, selon la police.

Un employé du Helwan Wax Museum, situé au sud du Caire, a également été blessé dans cette fusillade.

Trois hommes, soupçonnés d’être des "activistes", ont par ailleurs péri dans une banlieue de la capitale égyptienne lors de l’explosion a priori accidentelle de leur voiture, qui contenait des explosifs, a indiqué la police.

La police pense que les explosifs que les trois hommes transportaient se sont déclenchés accidentellement, un incident qui s’est déjà produit.

La police est en état d’alerte à quelques jours du deuxième anniversaire, vendredi, de la destitution du président islamiste Mohamed Morsi et alors que le procureur général égyptien a péri lundi dans un attentat à la bombe.

Depuis la destitution de M. Morsi en juillet 2013, les forces de sécurité mènent une répression implacable contre ses partisans. En représailles, des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans des attaques jihadistes, essentiellement dans le Nord-Sinaï, mais aussi au Caire et dans le Delta du Nil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite