Un nouveau parti politique veut « rechristianiser » la France

L’association catholique traditionnaliste Civitas, devenue parti politique depuis avril dernier, veut « rechristianiser » la France à travers une reconquête identitaire et spirituelle.

Selon les médias français, ce parti intégriste, qui compte présenter des candidats aux élections législatives et municipales, dit oeuvrer "à promouvoir et défendre la souveraineté et l’identité nationale et chrétienne de la France en s’inspirant de la doctrine sociale de l’Eglise, du droit naturel et des valeurs patriotiques, morales et civilisationnelles indispensables à la renaissance nationale".

"Notre objectif n’est pas à ce stade la présidentielle. Nous envisageons d’autres échéances, des élections législatives, municipales et européennes par la suite. Notre calendrier n’est pas à court terme, il est à long terme", a indiqué à France Info, le président de Civitas Alain Escala, précisant que ce calendrier sera détaillé au mois de septembre.

Fondé autour des années 2000, et proche des intégristes de la fraternité sacerdotale Saint Pie-X, l’institut Civitas s’était notamment illustré par ses campagnes chocs contre l’avortement ou encore ses prières de rues en marge de la Manif pour tous, au début de l’année 2013, indique-t-on de même source.

Dans une réaction au Brexit, Civitas a estimé, dans un communiqué, qu’il s’agit d’une "victoire des paysans, des pêcheurs, des artisans, des petits commerçants, des petites entreprises, des ouvriers, des employés, des +sans dents+, des familles, des patriotes et du bon sens".

"Des représentants de la haute finance vagabonde aux tenants de la haine de Dieu, de la Patrie et de la Famille, en passant par les troupeaux de bien-pensants manipulés, tous vont se donner la main pour utiliser ce Brexit à leur profit", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite