Un néo-nazi norvégien,soupçonné de préparer un « massacre », arrêté en France

Un néo-nazi norvégien,soupçonné de préparer un
Un néo-nazi norvégien et figure du black metal, sympathisant de l’auteur de la tuerie d’Utoya en juillet 2011 Anders Breivik, a été interpellé mardi matin en Corrèze puis placé en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire. La police, qui le soupçonnait de préparer un "massacre", procède actuellement à une perquisition dans son domicile à la recherche d’armes et d’explosifs, précise RTL qui a révélé l’information. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi.

Quatre fusils achetés par sa femme. Kristian Vikernes, dit Varg, était venu s’installer en France après avoir purgé une peine de 21 ans de prison en Norvège, la peine la plus lourde dans ce pays. Sa femme, une Française inscrite dans un club de tir, venait d’acheter quatre fusils en toute légalité.

Raciste et néo-nazi notoire, Kristian Vikernes aurait par ailleurs reçu le manifeste écrit par Anders Behring Breivik, l’auteur de la tuerie d’Utoya qui a fait 77 morts en juillet 2011. Ce dernier a été jugé pénalement responsable d’"actes terroristes" et condamné à 21 ans de prison en août 2012 par la justice norvégienne. En avril 2011, Kristian Vikernes avait signé une tribune en français sur son site internet personnel. Intitulé "Chère France", ce texte appelait les Français à voter pour le Front National.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite