Un navire échoué menace le seul parc naturel marin de la Norvège

La fuite de mazout du Godafoss, un porte-conteneurs islandais échoué au large du sud-est de la Norvège, menace le parc d’Ytre Hvaler, le seul parc naturel marin de ce pays

Les autorités norvégiennes se sont mobilisées vendredi pour contenir la fuite de mazout du Godafoss, qui contient au total "vraisemblablement" 800 tonnes, a indiqué un communiqué de Kystverket, l’organisme norvégien chargé de la protection du littoral.

Des experts sont sur place pour déterminer l’étendue de la fuite, deux lignes de barrages flottants ont été mises en place autour du navire, et plusieurs bateaux anti-pollution et remorqueurs de Kystverket ont mis le cap vers le lieu de l’accident.

Le Godafoss s’est échoué jeudi soir avec 439 conteneurs à bord, alors qu’il faisait route vers la ville de Fredrikstad (sud-est de la Norvège), près de la frontière suédoise.

Les garde-côtes suédois ont envoyé un navire de lutte contre la pollution et un avion de surveillance pour aider la Norvège. Le parc d’Ytre Hvaler a été créé en juin 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite