Un homme de confession juive poignardé dans la rue en Belgique

Un homme de confession juive a été poignardé samedi matin en pleine rue à Anvers (nord de la Belgique), où vit une importante communauté juive orthodoxe, et le suspect court toujours, a-t-on appris auprès du parquet.

L’homme d’une trentaine d’années a été légèrement blessé dans la zone du cou "avec un objet contondant" par un autre homme qui est toujours recherché, a indiqué un porte-parole du parquet d’Anvers à l’AFP, sans préciser les motivations de cet acte. Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre".

La victime a été hospitalisée, mais elle a pu rentrer chez elle saine et sauve dans l’après-midi, a poursuivi cette source. Un homme a dans un premier temps été interpellé, mais il a été relâché car aucun lien n’a pu être fait avec l’agression. Celle-ci a eu lieu selon les médias dans le quartier juif d’Anvers, ville portuaire flamande connue pour ses diamantaires et où vivent quelque 15.000 juifs.

La Belgique a été traumatisée par l’attaque contre le Musée juif de Bruxelles le 24 mai, dans laquelle quatre personnes ont été tuées par Mehdi Nemmouche, un Français de 29 ans qui a combattu dans un groupe jihadiste en Syrie. Après son arrestation quelques jours plus tard à Marseille, il a été extradé, inculpé d’"assassinats dans un contexte terroriste" et incarcéré en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite