Un fort séisme dans la province chinoise du Yunnan fait un mort et plus de 300 blessés

Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,4 sur l’échelle de Richter a été enregistré mardi dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, faisant un mort et plus de 300 blessés.

Selon l’institut américain de géophysique (USGS), l’épicentre du séisme a été localisé dans le comté de Jinggu, région montagneuse reculée à 160 km environ de la ville de Yunjinghong.

Les secousses ont été ressenties jusqu’à Kunming, la capitale du Yunnan ainsi que dans d’autres grandes villes de la province, rapporte l’agence Chine nouvelle.

Selon le Quotidien du peuple, 300.000 personnes environ habitent la région, la plupart membres de minorités ethniques.

Un millier de sauveteurs et de militaires ont été envoyés sur les lieux avec des tentes, des couvertures et autres équipements d’urgence, signale la télévision d’Etat.

Août dernier, environ 600 personnes avaient péri dans un séisme de magnitude 6,3 qui avait frappé une autre partie du Yunnan.

En 2008, un tremblement dans le Sichuan, également dans le sud-ouest de la Chine, avait fait près de 70.000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite