Un ferry coule au Bangladesh avec au moins 200 personnes à bord

Un ferry surchargé transportant au moins 200 passagers a coulé lundi dans une rivière du centre du Bangladesh, ont annoncé les secours, faisant état de deux morts confirmés et d’une centaine de rescapés.

Selon le chef de la police locale, Tofazzal Hossain, "le ferry transportait un nombre excessif de passagers et la rivière était agitée".

De son côté, le chef de la police de Madaripur, d’où était parti le navire, a fait savoir que celui-ci transportait entre 170 et 200 passagers.

Un survivant du nom de Sonam, interrogé par la télévision locale, a toutefois estimé que 350 personnes avaient pu se trouver sur l’embarcation. Les conditions de navigation étaient très mauvaises, a-t-il indiqué.

"Il n’y avait pas de tempête mais le ciel était nuageux et la rivière agitée. Les vagues étaient énormes", a-t-il indiqué.

"Soudain le ferry a été frappé par une vague et a commencé à prendre l’eau. Je suis sorti par une fenêtre. Le ferry a coulé rapidement. J’ai été récupéré par un petit bateau moteur", a-t-il ajouté.

Une centaine d’autres passagers ont été sauvés, selon les autorités.

Les rivières sont hautes au mois d’août au Bangladesh à cause des pluies de mousson.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite