Un diplomate italien arrêté avec trois garçons mineurs aux Philippines

Le diplomate italien détenu aux Philippines dans le cadre d’une enquête pour trafic et agression sexuelle d’enfants a été arrêté en compagnie de trois garçons mineurs dans un parc aquatique près de Manille, a annoncé lundi le gouvernement philippin.

Daniele Bosio, ambassadeur d’Italie au Turkménistan, a été arrêté ce week-end grâce à des renseignements fournis à la police par une association locale de défense des droits des enfants, a précisé la ministre de la Justice, Leila de Lima. "Il est détenu pendant l’enquête préliminaire du procureur", a-t-elle indiqué. "Il a été surpris en compagnie de trois garçons, âgés de 8 à 12 ans."

Ni la ministre ni la police n’ont donné de détails supplémentaires sur les charges pesant contre le diplomate. Mme De Lima a affirmé qu’il ne pourrait se prévaloir de son immunité diplomatique, n’étant pas en poste aux Philippines. Daniele Bosio est détenu à la prison de Binan, à une quarantaine de kilomètres de Manille, selon la police. "Des représentants de l’ambassade d’Italie aux Philippines lui ont déjà rendu visite", a assuré le chef de la police régionale, Jesus Gatchalian.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite