Un destroyer de la marine américaine « harcelé » par un chasseur russe en mer Noire

Un destroyer de la marine américaine a été « harcelé », samedi en mer Noire, par un avion de chasse russe qui a survolé à basse altitude et à plusieurs reprises le navire de guerre US pendant plus de 90 minutes, a indiqué lundi un responsable miliaire américain.

Le chasseur russe a survolé le "USS Donald Cook" à une distance de près de 900 mètres et à une altitude de seulement 150 mètres, précise-t-on de même source, ajoutant que les commandants du bâtiment de guerre américain ont estimé qu’il s’agit d’une action "provocatrice" et inconsistante avec les conventions internationales en la matière.

Le "USS Donald Cook" a émis, par conséquent, plusieurs avertissements radio à l’égard de l’avion militaire russe.

Le chasseur semblait toutefois ne pas être armé et n’a jamais risqué de venir en contact avec le navire américain, a encore précisé ce responsable US sous condition de l’anonymat.

Le "USS Donald Cook", déployé le 10 avril en mer Noire en raison des tensions que connait la région suite à l’annexion de la Crimée par la Russie, a aussi été suivi par une frégate de la marine russe qui est restée à une distance visuelle du navire US, mais pas assez proche pour représenter un danger, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite