Un chef de l’EI tué par un commando américain dans l’Est syrien

Le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, a confirmé samedi qu’un commando des forces spéciales américaines avait mené une opération dans l’Est syrien et qu’un haut responsable du groupe djihadiste Etat islamique qui en était la cible, Abou Sayyaf, avait été abattu au cours de la fusillade.

L’information avait été donnée tout d’abord par la chaîne américaine CNN, qui précise que le commando a été acheminé par hélicoptère dans l’est de la Syrie.

Abou Sayyaf a été impliqué dans des opérations militaires de l’EI et a aussi contribué à diriger ses opérations pétrolières, gazières et financières, a précisé Ashton Carter.

La femme d’Abou Sayyaf a été capturée et se trouve désormais en Irak sous la garde de soldats américains, a indiqué la Maison blanche en précisant que l’opération s’était déroulée sur ordre du président Barack Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite